samedi 31 décembre 2011

L’ONU a parlé plus de 700 fois des réfugiés arabes. Pas une fois des spoliations juives par les arabes.

Le gouvernement israélien a décidé jeudi de s’attaquer de front au prétendu problème des «réfugiés arabes» en renouvelant ses efforts pour l’indemnisation des victimes juives des pogroms arabes.
Les estimations des spoliations de propriétés juives par les états arabes varient de 16 à 300 milliards de dollars, selon les pays…
Le docteur Avi Bitzur, Directeur général du Ministère des affaires sociales a déclaré à la radio Kol Israel avoir mis en place ces derniers jours un nouveau département pour tenter ce recueillir les demandes de 850.000 juifs en provenance d’Iran et de tous les pays arabes et musulmans. Environ 80% de ces juifs ont fui pour Israël après les violences et les expulsions mises en place dans leurs pays.
La plupart des réfugiés ont fui ou ont été expulsés après la violente réaction arabe à la création de l’Etat d’Israël en 1948. “Israël parle ce ces indemnisation depuis 60 ans mais n’a jamais vraiment agi. Aujourd’hui, nous prenons les choses en mains” explique Bitzur…
Le plan israélien consiste à se faire payer pour les biens spoliés par les arabes pour reverser une petite partie de cet argent aux “réfugiés” palestiniens, lors de la signature d’un hypothétique accord de paix.
“Les palestiniens parlent de droit au retour, nous parlons d’indemnisation pour les spoliations” explique Bitzur. Le problème est que l’ONU promet ce droit au retour avec l’UNRWA. Mais les gouvernements israéliens ont tous été très clairs : il n’y aura pas de retour d’arrières petits-enfants de “palestiniens” ayant fui leurs maisons sur les ordres de l’Egypte en 1948.
La politique de l’Organisation des Nations Unies ne permet pas au statut de «réfugié» de se transmettre de génération en génération, explique Bitzur. “Sauf pour les palestiniens… seuls eux peuvent à se refiler le cadeau au lieu de s’intégrer comme toutes les autres nations du monde!”
Bitzur ajoute, “Nous devons connaître l’histoire du pogrom à Bagdad en 1941, ou celle des Juifs libyens qui se sont retrouvés à Bergen Belsen. Il est temps que les gens sachent qu’il y avait des juifs dans les pays arabes… Et qu’il n’y en a presque plus ! Par ailleurs, je déplore que l’ONU ait parlé plus de 700 fois des “réfugiés arabes” mais pas une seule fois de la question des biens juifs.”

http://jssnews.com/2011/12/30/lonu-a-parle-plus-de-700-fois-des-refugies-arabes-pas-une-fois-des-spoliations-juives-par-les-arabes/

Aucun commentaire: