mercredi 4 mars 2009

L'Iran, pays de paix...

L'Iran a rejeté la solution des « deux Etats », israélien et palestinien, prônée par les pays arabes et la communauté internationale. A l'ouverture d'une conférence à Téhéran sur la Bande de Gaza, le guide suprême iranien Ali Khamenei a qualifié Israël de « tumeur cancéreuse » et a ajouté que « la résistance est le seul moyen de sauver la Palestine ». (Guysen.International.News)


L'Iran affirme que ses missiles peuvent toucher les installations nucléaires israéliennes.

Le général Mohammad Ali Jafari, commandant des Gardiens de la révolution, a averti mercredi Israël que ses installations nucléaires se trouvaient à portée des missiles iraniens.
"Toutes les installations dans les différentes parties des terres occupées par le régime sioniste sont à portée des missiles iraniens", a déclaré le général Jafari, cité par l'agence officielle IRNA.


Téhéran sera en mesure de développer l'arme nucléaire, d'ici un an. C'est ce qui ressort du rapport présenté jeudi au président Barack Obama par des responsables de l'administration américaine, qui précisent par ailleurs que l'Iran possède suffisamment de matière fissile pour fabriquer 50 ogives nucléaires. (Guysen.International.News)

Aucun commentaire: