lundi 23 février 2009

Cairo blast

French teen killed by Cairo bomb was on class trip


CAIRO (AP) — The French teenagers had finished a day touring Cairo's 650-year-old Khan el-Khalili bazaar, gathering in its main square to board a bus back to their hotel. Then the blast went off.

The explosion killed a 17-year-old girl with the group and wounded 24 other people, most of them fellow students. According to the government account released Monday, a bomb had been planted underneath a stone bench on which the girl was sitting.

(...)

http://www.google.com/hostednews/ap/article/ALeqM5h5hCnSXpjKsUh778941rnW-PgeawD96HICIO1

Dans un communiqué de presse le ministre de l'Éducation nationale, Xavier Darcos, a annoncé qu'un « dispositif spécial » serait mis en place, le lundi 02 mars, pour accueillir les élèves des collèges et lycées de Levallois qui ont été touchés par un attentat au Caire. Des « cellules d’écoute » seront notamment disponibles pour les élèves qui le voudront.

Par ailleurs, le communiqué précise que « Les drapeaux des établissements scolaires de Levallois-Perret seront mis en berne et une minute de silence et de recueillement sera respectée » en la mémoire de Cécile Vannier, élève du lycée Léonard de Vinci décédée dans cet attentat. De plus, « les cours seront suspendus » dans les collèges et lycées de Levallois à partir de 12h pour « permettre à tous ceux qui le souhaitent de participer aux obsèques de Cécile Vannier ».

Le ministre indique aussi qu'il participera lundi 02 mars après-midi à l'hommage officiel qui aura lieu sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Levallois-Perret.

Enfin, il condamne cet « acte odieux et lâche » et « Il adresse également ses voeux de rétablissement aux trois élèves blessés toujours hospitalisés et tient à remercier l’ensemble des acteurs impliqués dans l’accompagnement ».

http://www.actualitte.com/actualite/8403-attentat-caire-darcos-eleves-levallois.htm

------------------------

Selon Le Canard Enchainé du 25/02/09

Les jeunes français étaient pistés depuis plusieurs jours, les terroristes ont ainsi voulu faire payer aux touristes la présence de la frégate "Germinal" au large des côtes de Gaza pendant la guerre de Décembre-Janvier...

Aucun commentaire: