mardi 16 décembre 2008

Grande-Bretagne - Un aveugle refusé dans un restaurant avec son chien à cause de la charia

Grande-Bretagne - Un aveugle refusé dans un restaurant avec son chien à cause de la charia


Un aveugle a été refusé dans un restaurant indien parce que son chien guide offensait les musulmans.

Alun Elder-Brown, un conseiller en recrutement de cadres, dit s’être senti comme une « saleté » après avoir été empêché d’amener son chien au Kirthon Restaurant à Tunbridge Wells pour des motifs religieux.

L’Association des chiens guides pour les aveugles a déclaré que la décision était illégale en vertu de la loi sur la discrimination envers les personnes handicapées et M. Elder-Brown, 51 ans, envisage maintenant de poursuivre le restaurant.

Cet incident fait suite à une série de condamnations de chauffeurs de taxi musulmans qui refusaient d’embarquer des chiens-guides dans leurs voitures parce que leur religion les considère comme impurs.

M. Elder-Brown sortait sa petite amie et sa fille de cinq ans pour célébrer son anniversaire la semaine dernière et il s’est fait dire qu’il devrait laisser son chien Finn attaché dehors.

Il a montré une carte de l’Institut des officiers de la santé environnementale certifiant qu’il était autorisé à entrer dans le restaurant avec son chien mais une discussion s’en est suivie et les propriétaires ont menacé d’appeler la police s’il ne quittait pas les lieux.

« C’était humiliant et dégradant, en particulier parce qu’il y avait beaucoup de gens autour de moi », dit-il.

« On m’a fait me sentir comme une saleté. Ils m’ont dit que je ne pouvais pas entrer parce que c’était contre leurs croyances religieuses d’avoir un chien dans le restaurant ».

« Ils ont ensuite dit que je pouvais laisser Finn attaché dehors. Je suis resté calme, mais quand ils ont menacé d’appeler la police ».

(...)

http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?breve1289

Aucun commentaire: