mardi 17 janvier 2012

Libé: "Les faits sont les faits. Et ne deviennent pas des mensonges quand ils proviennent de la bouche de Marine Le Pen."

Est-ce que c’est désagréable et/ou problématique de retrouver Désintox enrôlé dans la com’ de Marine Le Pen?

Quand ça l’arrange, la patronne du Front National aime beaucoup Désintox.

Lors de son dernier discours, le 15 janvier à Rouen, la patronne du FN s’est référée à un article récent de la rubrique :

«Sur l’immigration, même le journal Libération confirme que je dis la vérité aux Français, que les chiffres dramatiques que je rends publics sont les bons, malheureusement les bons, quand Guéant ment, trafique, truque, dissimule ! Oui, j’ai raison de dire que 2011 fut encore pire que l’année d’avant, encore 4 % d’immigration en plus, après 2010, déjà une année record. Un bilan qui ferait pâlir de jalousie les socialistes les plus sans-papiéristes ! «Aux questions indiscrètes réponds par un mensonge» nous dit un proverbe espagnol. Il semble que pour Guéant et Sarkozy, les chiffres de l’immigration soient une question bien indiscrète !»

Le Pen fait allusion à une note récente du blog. Nous y disions que les arguments du ministre de l’Intérieur pour dénigrer les stats de Le Pen étaient d’une mauvaise foi grossière. Guéant affirmait que l'OFII (l’Organisme émetteur des données citées par Le Pen) n’a jamais été considéré comme capable de mesurer avec fiabilité les flux migratoires. Ce qui est amusant sachant que deux ans auparavant, Eric Besson ne s’était basé que sur lesdits chiffres pour présenter le bilan annuel des flux migratoires pour 2010. Nous disions aussi que le choix de Guéant d’innover dans sa présentation des chiffres 2011 en se fiant à une estimation à chaud des délivrances de titres par les préfectures n’étaient pas forcément beaucoup plus fiable que la source retenue par Le Pen.

(...)

Les faits sont les faits. Et ne deviennent pas des mensonges quand ils proviennent de la bouche de Marine Le Pen. Nous serions finalement peu crédibles si nous étions incapables de respecter cette règle. Oui, Guéant à tort en tentant de ridiculiser comme il le fait les statistiques de Le Pen. Oui, Le Pen est fondée à les citer comme une source valable. Oui, Le Pen est fondée à dire que le gouvernement a tout fait pour rendre illisible les statistiques de l’immigration depuis trois ans.(...)

http://desintox.blogs.liberation.fr/blog/2012/01/est-ce-d%C3%A9sagr%C3%A9able-de-retrouver-un-article-de-la-rubrique-desintox-dans-un-dossier-de-presse-de-marine-le-pen-cest-ce-qui.html

Aucun commentaire: