mercredi 7 janvier 2009

Manifestation anti-Israël haineuse à Montréal




Le Comité Québec-Israël (QIC) est profondément troublé par le caractère haineux de la manifestation anti-Israël qui a eu lieu cet après-midi au centre-ville de Montréal.

Des appels au meurtre des Juifs ont été scandés à répétition en arabe et tolérés par les organisateurs de la manifestation. De même, les organisateurs ont appelé à l’intifada pendant toute la manifestation. De plus, des manifestants ont incendié un drapeau israélien devant le Consulat général d’Israël à Montréal.

"La rhétorique violente et antisémite de nombreux manifestants fait écho au discours islamiste radical qui sévit au Moyen-Orient, n’a pas sa place au Québec et bafoue les valeurs civiques de la société québécoise", a affirmé Me Luciano G. Del Negro, directeur général du CQI.

"Par leurs appels répétés et soutenus à l’intifada", a ajouté Me Del Negro, "les manifestants ont exprimé leur soutien à la violence du Hamas et autres organisations terroristes, tout en niant à Israël le droit de protéger ses citoyens".

Les dirigeants des pays arabes modérés et les pays occidentaux ont tous identifié la campagne de terreur du Hamas comme étant la source principale de la confrontation en cours. Lorsque la capacité du Hamas de lancer des roquettes aura été enrayée, le gouvernement d’Israël et les dirigeants palestiniens modérés pourront dédier de nouveau leurs efforts à la recherche de stabilité et aux négociations en vue d’une solution durable sur la base de deux États pour deux peuples.

http://www.qic-cqi.org/spip.php?article165

------------

Les canadiens, à force de laisser entrer n'importe qui sur leur territoire, vont bien un jour ou l'autre en payer le prix!

Aucun commentaire: