vendredi 21 août 2009

Ils s'attendaient à autre chose ?

Le gouvernement britannique a condamné les manifestations de joie qui ont accueilli la veille à Tripoli le retour de l'ex-agent libyen condamné pour l'attentat de Lockerbie, cherchant ainsi à limiter les retombées politiques de sa libération pour raisons humanitaires.

"Voir l'auteur d'un meurtre de masse accueilli en héros à Tripoli est extrêmement attristant, extrêmement pénible, surtout pour les 270 familles que chagrine encore chaque jour la perte de ceux qu'elles aimaient il y a 21 ans", a déclaré le secrétaire au Foreign Office, David Miliband.

"Le comportement du gouvernement libyen dans les jours qui viennent sera très important pour le regard que porte le monde sur la réintégration de la Libye dans la communauté des nations civilisées", a-t-il ajouté. (Le programme sera à base de vaseline...)

Le Libyen Abdel Basset al Megrahi, qui purgeait une peine de prison à vie, est la seule personne à avoir été jugée, en 2001, pour l'explosion du Boeing 747 de la Pan Am au-dessus de la ville écossaise de Lockerbie en décembre 1988. L'attentat avait fait 270 morts, dont 189 Américains.

http://fr.news.yahoo.com/4/20090821/tts-gb-lockerbie-ca02f96.html


-----------
UPDATE-28.08.09

Malgré les promesses du gouvernement libyen, les deux otages suisses retenus dans ce pays depuis plus d'un an, n'ont pas été libérés. (Guysen.International.News)
L'avion des autorités suisses envoyé en Libye pour les récupérer est rentré cette nuit sans les otages.

Aucun commentaire: