dimanche 26 juillet 2009

Retrait de citoyenneté.

“Les autorités françaises ont décidé de retirer la double nationalité à une centaine d’Algériens vivant en France. Une centaine de franco-algériens ont été privé de leur citoyenneté fançaise, ont annoncé lundi des membres du ministère de l’interieur français.
Selon les autorités française, cette mesure vise à éviter une « installation » définitive des immigrés d’Algérie dans l’Hexagone.
« Notre but est d’empêcher l’Algérie de vider ses territoires de leurs occupants originaux, a affirmé Brice Hortefeux le ministre de l’intérieur. Nous devrions être remerciés d’avoir pris cette mesure. » “

Ceci est bien-sûr un fiction. Un scénario inimaginable qui soulèverait encore l’ire du monde musulman tout entier et des ONG pour les droits de l’Homme… et pourtant c’est ce qu’a decidé le royaume de Jordanie, sans susciter la moindre protestation internationale.


La Jordanie retire la citoyenneté à une centaine de Palestiniens



Les autorités jordaniennes ont décidé de retirer la double nationalité à une centaine de Palestiniens vivant en Jordanie. Cette mesure pourrait signer la fin de la traditionnelle bienveillance du régime Hachémite envers ses « frères arabes ».
La décision est sans précédent. Une centaine de palestino jordaniens a été privée de sa citoyenneté jordanienne, ont annoncé lundi des membres de l’Autorité palestinienne et du régime Hachémite de Jordanie.
Selon les autorités jordaniennes, cette mesure vise à éviter une « installation » définitive des Palestiniens immigrés de Judée et Samarie dans le royaume d’Abdallah II. « Notre but est d’empêcher Israël de vider les territoires palestiniens de leurs occupants originaux, a affirmé le ministre de l’intérieur jordanien Nayef Al Kadi. Nous devrions être remerciés d’avoir pris cette mesure. »

http://www.bivouac-id.com/2009/07/26/retrait-de-citoyennete/

Aucun commentaire: