dimanche 6 novembre 2011

PSG: Argent qatarien → Joueurs maghrebins

Ryad Boudebouz, le jeune milieu de terrain de Sochaux (21 ans), intéresse les grosses cylindrées de L 1. Annoncé à Lyon comme un possible renfort hivernal, il ne laisse pas insensibles les nouveaux propriétaires du PSG qui ont approché ses représentants. Si l’été dernier Djamel Belmadi avait joué les conseillers de l’ombre pour le recrutement, c’est cette fois Ali Benarbia qui aurait recommandé à Nasser al-Khelaifi de se pencher sur le cas de l’international algérien.
L’idée de succéder à un joueur comme Mustapha Dahleb, j’aimerais bien. » Les Qatariens ont toujours la volonté de recruter un joueur maghrébin. L’idée serait même d’avoir un joueur de cette origine dans chaque ligne. Si le Marocain Mehdi Benatia (Udinese) tient la corde en défense, Boudebouz et Chamakh sont appréciés. « Ils veulent un Maghrébin au PSG car cela fera plaisir dans la région parisienne et je sais même qu’ils pensent à un Portugais aussi », confiait le Marocain Adil Taarabt (Queen’s Park Rangers) lorsqu’il était en contact avec le PSG. Mais comme ce fut justement le cas avec Taarabt, les joueurs maghrébins convoités par les Qatariens ne correspondent pas forcément à ce que recherche Leonardo…

http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-saint-germain/boudebouz-plait-aux-qatariens-04-11-2011-1701417.php

Mais que fait la LICRA ?

----------
31/12/201

Et le résultat ne se fait pas attendre:

Jadis indécis ou fans de l'OM, les jeunes du 93 se réconcilient avec le PSG

Recrutements de stars, déménagement au Stade de France, investissement qatari: les jeunes habitants de Seine-Saint-Denis commencent à se réconcilier avec le Paris Saint-Germain (PSG), qu'ils avaient délaissé, notamment au profit de l'OM.

"Même si je roulais pour Marseille j'ai toujours eu Paris dans mon coeur", lance Nabil Reddad, 18 ans et capitaine de Sevran FC.

"A Marseille ils ont fait un début de saison catastrophique, moi je ne demande que du beau jeu", poursuit-il, dans le gymnase de Sevran où il s'entraîne : "aujourd'hui Paris domine le championnat".

A l'instar de Nabil, de plus en plus de jeunes suivent le club de la capitale, remis en selle, l'été dernier, par les moyens colossaux des Qataris.

"Certains étaient Marseillais, maintenant depuis l'arrivée des pétrodollars ils ne parlent que du PSG, parce que Paris a des stars et ça gagne", relève Nacer Benslama, éducateur sportif à Sevran.

"Le PSG récupère les supporteurs qui étaient indécis, surtout des jeunes et des moins jeunes qui étaient soit marseillais ou d'autres clubs de Ligue 1, qui n'arrivaient pas à se déterminer", décrypte Rachid Bakkal, éducateur sportif à Montfermeil (Seine-Saint-Denis) : "le football paillette, c'est sûr ça fait rêver", lance-t-il.

Du coup, "à l'entraînement il y a de plus en plus de jeunes qui portent les couleurs du PSG par rapport aux années précédentes, les maillots commencent à fleurir de façon significative", confirme Salim Moumen, responsable du palais des sports à Tremblay-en France, où une trentaine de jeunes enchaîne les passes ce jeudi de décembre.

Parmi les nouveaux supporters, on note également d'ancien aficionados, frustrés par des résultats en dents de scie de leurs champions, et qui reviennent à leurs premières amours.

C'est le cas de Mohamed Benfriha, 16 ans : "avec la venue des grands joueurs, Pastore, Beckham, la venue d'Ancelotti l'entraîneur, le club a recruté du lourd: ça fait longtemps que j'attends ça!"(...)

http://www.lepoint.fr/societe/jadis-indecis-ou-fans-de-l-om-les-jeunes-du-93-se-reconcilient-avec-le-psg-31-12-2011-1414016_23.php

Aucun commentaire: