1° La fameuse science arabo-musulmane a été du VIIe au Xe siècle entièrement grecque et chrétienne : tous les textes scientifiques et médicaux grecs, tout Aristote, a été conservé par les chrétiens syriaques (nestoriens, assyro-chaldéens, qui vivaient dans l'actuel Irak ou en Syrie), traduit en syriaque, puis après la conquête arabe et l'arabisation forcée, traduit en arabe. Les Arabes n'ont jamais appris le grec. Toute leur médecine est en fait la médecine grecque que les syriaques ont enrichi des apports des médecines iranienne et indoue au VIe siècle. Cette médecine était très forte en chirurgie, ophtalmologie (opération de la cataracte), etc. Encore une fois tout cela du VIIè au Xè s donc bien avant les Croisades. Résultat : les califes de Baghdad ont pendant trois siècles (trois siècles !) été soignés par des dynasties de médecins chrétiens.
2° Les Arabo-musulmans n'ont rien fait d'Aristote, rien du tout. Ils ne l'ont pas utilisé, ni en religion, ni en politique. AU CONTRAIRE, en Occident on a utilisé Aristote : d'où développement de l'esprit scientifique, idée de laicité politique (exprimée dès le XIIIe siècle par saint Thomas). EN ISLAM il n'y a jamais eu de laicité, même en théorie. Avec le Coran c'est impossible.
3° On ne doit même pas aux Arabes la transmission des textes grecs : on les a connus en Occident grace à des traductions directement faites du grec au latin, sans passer par l'intermédiaire des textes en arabe. Notamment au Mont Saint-Michel vers 1120-1140 par un Grec appelé Jacques de Venise. Autrement dit, avant les traductions faites vers 1160-1170 par Gérard de Crémone et autres, en Espagne, à partir des traductions en arabe. On a pu prouver que les traductions de Jacques de Venise avaient été utilisées directement par Albert le Grand et Thomas d'Aquin.
4° Paris Match parle de "civilisation arabo-byzantine" : c'est une honte! Byzance a été attaquée par les Arabes. Il y a eu des guerres CONTINUELLES pendant 3 siècles : les Arabes ont attaqué les Grecs sans cesse et partout : en Sicile, en mer Egée, en Asie Mineure, même les monastères du Mont Athos ont été attaqués au IXe siècle... Entre Arabes et Byantins il n'y a jamais eu entente ni collaboration. A partir du XI et XIIe siècles, les Arabes ont été remplacés par les Turcs...
5° A propos de l'Espagne : la médecine gréco-syriaque y a été introduite par des Juifs au Xe siècle : pendant près d'un siècle, toute la médecine espagnole est le fait de Juifs !
6° On nous bassine aussi avec la fameuse "Maison de la Sagesse" (Bayt al hikma) de Bagdad au IXe siècle : on dit que c'était une maison de tolérance ( !...) où chrétiens, juifs et musulmans se rencontraient pour discuter de philosophie, de science, etc. C'est archi-faux : cette maison de la sagesse a duré environ 50 ans. Elle ne rassemblait que des musulmans. Le but était de discuter de la nature du Coran (créé ou incréé) : c'est l'époque de ce qu'on appelle la crise mutazilite (les mutazilites pensaient que le Coran était créé) : quand ceux qui pensaient que le Coran est incréé ont gagné, la maison en question a disparu.
ALORS OUI NOTRE CIVILISATION EST GRÉCO-ROMANO-JUDÉO-CHRÉTIENNE ET ABSOLUMENT PAS ARABO-MUSULMANE !
-----------
La science ne doit rien aux arabes!
http://bombistan.blogspot.com/2008/01/la-science-ne-doit-rien-aux-arabes.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire