lundi 20 décembre 2010

"pour que l'insécurité gagne leur camp"

Police: un nouveau site "anti flics"
AFP

Alliance, le second syndicat de gardiens de la paix, dénonce un site internet "anti-flics", selon l'organisation, qui se propose de filmer et photographier tous les policiers parisiens en civil, pour que "l'insécurité gagne leur camp".

"Dorénavant, nous photographierons et filmerons chaque flic en civil que nous diffuserons (sic) comme (ceux) d'autres villes", proclame le site en question, le tout "pour que l'insécurité gagne leur camp".
"Nous identifierons un à un ces déchets", promet ce site en .org, qui compare la police française avec la Milice, en l'estimant "digne des grandes heures de Joseph Darnand".

Le syndicat Alliance en a "assez des sites et blogs anti-flics" dont il constate "depuis quelque temps une prolifération", selon le communiqué.
"On y trouve même des photos de collègues publiées avec leurs noms et leur affectation", dénonce Alliance, qui "en appelle au ministre de l'Intérieur et au préfet de police afin que la justice soit saisie et que de tels sites soient fermés et leurs administrateurs poursuivis".

Policiers et gendarmes "attendent de leur ministre un geste fort pour la défense de notre institution et de notre métier", poursuit Alliance, qui indiquait lundi soir "réfléchir" à l'envoi d'un courrier à Brice Hortefeux.
En outre, Alliance réitère auprès du ministre de l'Intérieur sa demande de création d'un service spécialisé dans la lutte contre cette forme de délinquance, "dont le seul but est de déshonorer et de discréditer les hommes et les femmes de la police et de la gendarmerie nationales".

Aucun commentaire: