Des balles de kalachnikov ont été retrouvées à La Courneuve (Seine-Saint-Denis) lors des perquisitions menées mercredi dans différents points de la ville, a-t-on appris de sources concordantes aujourd'hui. Selon des sources proches de l'enquête, les enquêteurs ont découvert des balles chez l'un des trois jeunes gens placés mercredi en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'utilisation d'une arme de ce type contre la police en mai à La Courneuve (Seine-Saint-Denis).
(...)
Les enquêteurs du Service départemental de la police judiciaire (SDPJ), épaulés par la brigade de recherche et d'intervention (BRI, "anti-gang"), ont mené une opération en plusieurs lieux de La Courneuve mercredi et procédé à trois interpellations ponctuées de perquisitions chez les suspects, ont précisé des sources proches de l'enquête.
Les trois suspects ont ensuite été placés en garde à vue au SDPJ, ont ajouté les sources. La kalachnikov n'aurait pas été retrouvée en l'état des investigations.
Dans le quartier sensible des "4.000" de La Courneuve, des tirs à l'arme de guerre --une kalachnikov de calibre 7,62 mm-- avaient été essuyés le dimanche 17 mai par un fourgon de police convoyant deux gardés à vue, lors d'un guet-apens tendu par plusieurs individus.Ce type de violence, très rare (pour l'instant) en banlieue parisienne, avait suscité une vive émotion, notamment parmi les forces de l'ordre.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/06/25/01011-20090625FILWWW00462-des-balles-de-kalachnikov-a-la-courneuve.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire