Enorme affluence en ce début d'après-midi au tribunal des prud'hommes de Mantes-la-Jolie
Les membres statuent sur le dossier de la nounou voilée de la crèche Baby Loup de Chanteloup-les-Vignes, licenciée en 2008 pour avoir refusé d'ôter son voile sur son lieu de travail.
La salle d'audience n'est pas assez grande pour accueillir tout le monde.
Parmi le public, Elisabeth Badinter, la marraine de cette crèche unique en France, est arrivée peu avant 14 heures accompagnée de Jeannette Bougrab, la présidente de la Haute Autorité de lutte contre les discrimination et pour l'égalité (Halde).
Quant à Fatima, l'employée licenciée, elle s'est présentée avec un retard important en raison d'importantes difficultés de circulation dans le secteur, notamment sur l'autoroute A 13. Elle a dû affronter les caméras et les appareils photos des journalistes venus en masse pour suivre l'audience. Le président du tribunal les a invités à arrêter de filmer et de prendre des photos dès le début des débats entamés peu avant 14h30.
En raison du caractère de cette affaire, le centre ville de Mantes est bouclé. Plusieurs véhicules de CRS sont stationnés non loin du tribunal et des policiers filtrent les entrées aux portes du tribunal.
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/nounou-voilee-elisabeth-badinter-et-jeannette-bougrab-au-tribunal-des-prud-hommes-08-11-2010-1141386.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire