jeudi 13 août 2009

Burkini en France

Enfin des réactions intelligentes...mais avec 30 ans de retard

-------------

(...)

Provocation

Le député PCF du Rhône André Gerin, qui est également président de la mission, y voit, lui, "une provocation militante, politique". "Il est temps de se réveiller et ne pas accepter cette situation. C'est peut-être une minorité, mais le symbole pose problème. Il y a des gourous derrière qui défendent leur propre projet de société", qui va à l'encontre, selon lui, du mouvement historique de "libération de la femme", a-t-il ajouté.

Autre membre de la mission, Danièle Hoffman-Rispal, députée PS de Paris met, elle, en garde contre une "instrumentalisation" de cette femme. "Je trouve étonnant que quelqu'un sorte d'une piscine et convoque la presse tout de suite", déclare-t-elle. "Tant qu'il y aura cette mission burqa, on aura des provocations. La mission doit faire son travail, réfléchir, auditionner, et ne pas prendre position tant qu'on n'a pas fait le travail de fond", souligne la députée.

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-08-13/apres-la-burqa-interdit-de-piscine-le-burkini-fait-des-vagues/920/0/368768

Aucun commentaire: