Domino’s Pizza innove en passant au halal. Plus de pizza au porc. Que du 100% hallal pour tous les menus, du moins pour sa pizzeria de Birmingham où vit une nombreuse communauté musulmane. La pizza halal commence à s’imposer en Angleterre, mais aussi en France et dans les autres pays d’Europe où les consommateurs musulmans ne manquent pas.(...)
Dans les pays européens à forte densité de Musulmans, le marché de la pizza halal gagne chaque jour du terrain. Selon Julien Panet, directeur de l’Association Pizzerias Françaises et du magazine France Pizza, « le marché de la pizza représente trois milliards de chiffres d’affaires en France. On consomme 10 kilos de pizzas par personne et par an. La France est donc le deuxième plus gros consommateur de pizza juste derrière les Etats-Unis ». De plus en plus de pizzerias ont intégré l’offre dans leurs cartes comme en Ile-de-France « où 40% des pizzas livrées sont halals ». (...)
http://www.bivouac-id.com/2009/02/23/grande-bretagne-quand-domino%e2%80%99s-pizza-se-la-joue-100-halal/
Techniquement ce n’est même pas halal, puisque théoriquement un musulman ne mange que ce qu’un musulman a préparé.
------------------
Pas plus de cinq à dix pour cent de la viande vendue sous l'étiquette Halal est réellement Halal
(...)
Mais en fait, la plupart des chefs de la communauté musulmane et les experts français estiment -- et c’est probablement la seule chose sur laquelle ils soient d’accord -- que pas plus de 5 à 10 pour cent de la viande vendue en France sous l’étiquette “Halal” est réellement “Halal”: “Entre 90 et 95 pour cent de la viande vendue dans des boucheries “musulmanes” n’est pas “Halal”, estime un expert du ministère de l’agriculture: “Un boucher achète un mouton qui a été tué rituellement sous la supervision d’un musulman, et l’accroche bien en évidence à la devanture de sa boutique, avec son timbre bleu et vert; mais tout le reste de la viande qu’il vend dans son magasin provient du marché en gros de Rungis, et n’est certainement pas “Halal”...(En effet, il doit y avoir une stricte séparation entre les différents produits, autant rêver d'aller sur la Lune)
Larbi Kechat, le recteur de la mosquée “Ad Dawa”, l’un des plus grands lieux de culte musulman de Paris, connu sous le nom de mosquée de Stalingrad, admet qu’un “très grand pourcentage de magasins vendent de la viande qui n’est pas vraiement “Halal”. Pourquoi? “ Parce que tout le monde sait que l’Islam rapporte de l’argent. Ces gens veulent s’enrichir à n’importe quel prix”.
http://www.chris-kutschera.com/Halal.htm
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire