Le numéro un libyen Mouammar Kadhafi a fustigé les réactions "lâches et défaitistes" des pays arabes face à l'offensive israélienne contre la bande de Gaza qui a fait des centaines de morts et de blessés, a rapporté l'agence libyenne Jana.
En réaction à des initiatives arabes en faveur d'un sommet extraordinaire, le colonel Kadhafi a affirmé qu'il n'assisterait pas à un "sommet qui fait jouer un disque rayé depuis longtemps". "Combien de fois vous avez tenu un sommet extraordinaire pour la Palestine? Qu'est-ce que vous avez fait? (...) Moi je ne veux plus entendre ce disque?", a-t-il lancé samedi soir devant ses partisans des Comités révolutionnaires, colonne dorsale du régime.
"Un (dirigeant) présente une initiative, un autre fait don d'un discours et de mots et un autre veut qu'on appelle à un sommet extraordinaire (...). Ce genre de positions lâches et défaitistes fait honte", a-t-il dit.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/12/28/01011-20081228FILWWW00082-kadhafi-fustige-les-reactions-arabes.php
Khadafi en aurait-il marre de se servir de la cause "alibi" palestinienne? Il devrait pourtant aller au bout de l'idée... C'était bien parti, mais en fin de compte ça les arrangent tellement...
Pourtant le pote de Sarko a les moyens à lui tout seul de "sauver" la Palestine mais ce sera "pour une autre fois".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire