samedi 6 septembre 2008

« Jérusalem, capitale de la culture arabe » ?

Restons impertinent : l’UNESCO a décidé que 2009 serait l’année de « Jérusalem, capitale de la culture arabe ». En 2010, cette vénérable institution internationale nommera-t-elle « Pékin, capitale de la culture Tibétaine » ?

Ah, ces Juifs… déjà colons il y a 2800 ans !

Personne ne l'avait souligné mais peut-être cela tient-il au fait que l'Histoire ne fait pas bon ménage avec l'islam militant.
Ainsi les pays arabo-musulmans ont-ils obtenu de l'Unesco, par le seul poids de leur nombre, que Jérusalem soit nommée capitale de la culture... arabe en 2009. Arabe, vous avez dit bizarre ?
Loin de nous l'idée de confondre arabe et musulmans, les premiers parlant une langue commune et les seconds partageant une foi. Cependant, au plan de la culture, les recouvrements sont courants et, concernant Jérusalem, ils sont absolus.
En effet, Jérusalem ne peut se targuer du titre de capitale de la culture arabe que si on lui accorde le douteux "troisième lieu saint de l'islam" selon une formule éprouvée du chapitre "pédagogie de la répétition".
Troisième lieu saint de l'islam, une ville qui n'est pas citée une seule fois dans le Coran ? Ben oui, mon cher Watson, dans un rêve, Mahomet s'est envolé sur sa monture magique depuis "la mosquée lointaine".
Lointaine par rapport à quoi ? A La Mecque, certainement, puisque c'est LE lieu saint de l'islam. Et si l'on veut prouver que "la lointaine" est Jérusalem, il suffit de le dire en oubliant toutes les autres qui auraient tout aussi bien pu faire l'affaire. Après tout, il s'agit d'un rêve!
Le rêve de ceux qui utilisent l'Onu et l'Unesco comme outil pour faire oublier qu'ils asservissent leur peuple en portant l'attention sur le "c'estlafauteauxjuifs", c'est de faire oublier au monde que Jérusalem est citée plus de 600 fois dans la Bible et qu'on ne peut pas y creuser une tranchée de voirie sans tomber sur un vestige archéologique attestant la présence et la spiritualité des Hébreux.
Et alors? Qu'importe les faits pourvu qu'on ait l'ivresse de la propagande !
Si l'Unesco n'élève pas Jérusalem au rang de capitale culturelle juive, ce n'est pas parce que les pays arabo-musulmans et non alignés y obtiennent une majorité automatique, bien sûr. C'est par étourderie, par lapsus, par ignorance...
Nous verrons combien de nos preux journalistes hexagonaux relèveront l'incongruité...

Primo

Aucun commentaire: