Il compte 196 pages, coûte 14,95 euros et est disponible depuis le 27 août (...) Il est destiné aux élèves des cinquième et sixième classes (CM2 et sixième en France).
"Il faut en finir avec les fascicules autoconfectionnés [par les professeurs], les graphiques tracés à la règle, les histoires copiées à la main et les photos découpées dans les magazines", commente la Tageszeitung. Le quotidien déplore que l'enseignement de l'islam reste "ponctuel" dans les écoles allemandes. Aucun Land ne s'est hissé au niveau de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, pionnière en la matière : un enseignement de l'islam y est prodigué dans les écoles depuis 1986.
L'éditorialiste de la Tageszeitung espère que Saphir sera une première étape vers un enseignement généralisé de l'islam. "C'est un scandale de notre politique d'intégration qu'un tel enseignement n'existe pas encore dans le pays. A partir du moment où des cours de religion chrétienne sont proposés dans les écoles allemandes, les musulmans doivent bénéficier du même droit."
--------
Et bien sur, ds les pays musulmans, la réciprocité est de mise...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire