dimanche 19 février 2012

Petits moments de lucidité à Gaza:





La soumission des abattoirs français aux règles d’une minorité

Emue par un reportage d’Envoyé Spécial, Marine Le Pen dénonce à Lille , « la soumission des abattoirs français aux règles d’une minorité ». C’est plutôt d’aggravation des risques sanitaires, dans les steacks hachés, qu’il s’agit. Enquête

Marine Le Pen a pris de court ses conseillers pour frapper fort. Au cours d’un point presse organisé en marge de la Convention présidentielle que son parti a réunie à Lille ce week end, elle s’en est pris à la viande halal : « En Ile-de-France, il n’y a plus un seul abattoir qui ne soit pas halal. Toute la viande consommée en Ile-de-France est exclusivement halal sans que les consommateurs en aient connaissance. » Elle a aussitôt annoncé qu’elle allait porter plainte « pour tromperie », sans préciser d’ailleurs auprès de quel tribunal elle la déposerait. « J’ai toutes les preuves nécessaires » s’est-elle contenté de répondre aux journalistes qui la pressaient de questions.

A-t-elle été choquée par l’enquête de nos confrères d’Envoyé Spécial diffusée jeudi dernier et consacrée à la qualité de la viande en France ? Sans doute. Il y est révélé, témoignages solides à l’appui, qu’en Ile-de France et dans de nombreuses villes de France, la totalité des bovins, ovins et caprins sont abattus selon les méthodes halal. Attendons donc les jours qui viennent pour connaître précisément le contenu de sa plainte. Pour l’heure, le ministre de l’Agriculture ainsi que les professionnels de la viande ont démenti, mollement au demeurant : « Nous n’avons pas d’informations précises, a expliqué un porte parole du ministère. Mais ceux qui pratiquent les abattages rituels sont de petits abattoirs de proximité. »

Marianne a interrogé plusieurs experts qui confirment le contenu de l’enquête de nos confrères de France Télévision. Selon Gilbert Mouthon, professeur à l’Ecole Vétérinaire de Maison Alfort (94) et expert auprès des tribunaux, « pour des raisons économiques, tous les animaux abattus en Ile-de-France le sont selon les techniques halal. Et le phénomène est en train de gagner toute la France, où on estime que 80% des moutons sont abattus selon les méthodes halal ». Le principe est simple : des dérogations – légitimes - ont été accordées pour permettre les abattages rituels, halal et cascher, à des moments clairement identifiés. Or ces méthodes présentent bien plus de risques sanitaires que les méthodes conventionnelles, très codifiées. Ce qui implique, pour les abatteurs, une fois ces moments réservés aux pratiques rituelles passées, d’arrêter les chaînes d’abattage pour les nettoyer et les désinfecter. Ce que de moins en moins de professionnels se résolvent à faire, préférant généraliser les pratiques rituelles et augmenter leurs profits.

Peut-on dire dès lors, comme Marine Le Pen, que « tous les abattoirs se sont convertis aux règles d’une minorité » ? « Le problème posé, le scandale même, analyse le Dr Jean-Louis Thillier, auteur de nombreux rapports officiels sur la sécurité sanitaire, c’est celui du non-respect des normes d’hygiène, conduisant à une augmentation des contaminations à l’Echerichia Colli, ces terribles bactéries qui provoquent tant d’insuffisances rénales chez les enfants. Au cours de ce type d’abattages rituels, le contenu de l’œsophage et des intestins des animaux risque de souiller la viande, particulièrement les quartiers avant qui finissent dans les steaks hachés. Voilà pourquoi l’étiquetage indiquant comment les animaux ont été abattus est si important. Le consommateur est en droit de savoir. » Il délivre un conseil aux amateurs de viande : la faire bien cuire.

LA DÉMISSION DES VÉTÉRINAIRES
C’est donc bien de l’état sanitaire des abattoirs qu’il s’agit, que les vétérinaires de l’Etat sont censés surveiller. Avec beaucoup de négligence semble-t-il. Depuis la fin des années 1990, plusieurs rapports officiels ont tiré le signal d’alarme, la Cour des comptes, la Direction générale de l’alimentation notamment. Le ministère de l’Agriculture, et particulièrement Bruno Lemaire, actuel ministre, fait la sourde oreille.

Leur indifférence vient de donner des armes à Marine Le Pen, pour, une nouvelle fois dénoncer « l’invasion de la France par les communauté, islamiste en particulier. »

http://www.marianne2.fr/Marine-Le-Pen-Toute-la-viande-francaise-est-devenue-halal_a215753.html

------------

Pourquoi vous avez tous déjà mangé halal

CONSOMMATION - Une grande partie de la viande vendue dans le commerce provient d'abattages rituels, sans parler des chaînes de restaurants...

«Personne n'est obligé d'aller manger au Quick.» Pour couper court à la polémique sur les burgers halal, certains, comme Arnaud Montebourg, pensaient avoir trouvé la parade. Mais en réalité, pour celui qui voudrait à tout prix manger laïc, une seule solution: devenir végétarien. Une grande partie de la viande vendue en restaurant ou dans le commerce étant halal. Ou casher.

KFC, Flunch et les autres

La raison? Toute la viande provenant d'une bête abattue rituellement n'est pas consommée, pour des raisons culturelles et économiques. Et les morceaux inutilisés sont redirigés dans le circuit de commercialisation classique, sans qu'aucune mention ne signale sa provenance, indique lefigaro.fr.

Mais Quick et la grande distribution n'ont pas le monopole de la viande halal. «Le poulet que nous achetons à nos fournisseurs est certifié halal», annoncent ainsi sur leur site les restaurants Kentucky Fried Chicken (KFC). De même que Flunch, qui proposerait du poulet halal depuis plusieurs années, sans que cela ait provoqué une polémique.

Du côté du grand concurrent de Quick, d'ailleurs, profil bas et discrétion. Mc Donald's assure sur TF1 News qu'il n'a pas l'intention de tester la viande halal dans ses restaurants en France. Il a pourtant tenté l'expérience en Angleterre. Et selon le site du Journal de la Réunion, tous les burgers du groupe sont déjà halal sur l'île.

Statistiquement, donc, à moins de ne pas consommer de viande, vous avez déjà mangé halal. De quoi apaiser les passions autour du cas Quick. A moins bien sûr d'être un véritable inconditionnel du bacon, ou d'être allergique à la dinde fumée.

http://www.20minutes.fr/societe/387258-pourquoi-tous-deja-mange-halal

--------------------

Ben oui "peu importe", Allez circulez!

Etude de 2008:

Le Point.fr - 20/02/2012

lundi 13 février 2012

Ben Laden voulait que ses enfants étudient en Occident

Oussama Ben Laden voulait que ses enfants et petits-enfants aillent faire des études en Occident et vivent paisiblement, plutôt que de s'engager comme lui dans la voie du Djihad, a déclaré son beau-frère dans une interview au Sunday Times publiée dimanche.

"Il a dit à ses enfants et petits-enfants: 'allez en Europe ou aux Etats-Unis et recevez une bonne éducation'", a expliqué au quotidien britannique Zakaria Al-Sadah, dont la soeur Amal, une Yéménite, était la cinquième épouse du chef d'Al-Quaïda, tué il y a neuf mois au Pakistan.

Selon Zakaria Al-Sadah, Ben Laden était résolu à ce que ses enfants "ne suivent pas comme lui la voie du Djihad".

"Vous devez étudier, vivre en paix et ne pas faire ce que je fais ou ce
que j'ai fait", leur a dit Ben Laden, d'après son beau-frère.

Le chef d'Al-Qaïda a été abattu en mai 2011 par un commando américain dans la maison où il se cachait depuis plusieurs années à Abbottabad, dans le nord-ouest du Pakistan.

(belga)

vendredi 10 février 2012

Visas-conjoints-étrangers : hausse de 61%

Le nombre de conjoints étrangers de Français obtenant un visa n'a cessé d'augmenter durant le quinquennat et a atteint 36.669 en 2010, soit une hausse de 61% depuis 2006 due à l'augmentation des mariages mixtes, selon le dernier rapport au parlement sur l'immigration.

Dans une interview au Figaro Magazine, Nicolas Sarkozy a chiffré à "plus de 25.000 chaque année" les "titres de séjour obtenus par le mariage avec un Français", souhaitant que la délivrance de ces titres soit soumise "aux mêmes conditions de logement et de ressources" que le regroupement familial. En 2006, le nombre de visas délivrés à des conjoints étrangers était de 22.785, en baisse de 12% par rapport à l'année précédente. Ce chiffre a progressé de 30% en 2007 à 29.635, puis de 17,5% en 2008 à 34.819, selon ce rapport.

JDD

lundi 6 février 2012

De plus en plus de femmes excisées en Belgique

Le nombre de femmes excisées augmentent constamment en Belgique bien que cette pratique soit punie depuis 2001, ont expliqué vendredi des associations comme Intact et le Gams Belgique lors d'une conférence de presse à l'occasion de la journée internationale contre les mutilations génitales féminines le 6 février.

Par mutilation génitale féminine, il faut entendre toute intervention qui conduit à l'ablation partielle ou totale des organes génitaux externes de la femme ou toutes autres mutilations de l'appareil génital féminin qui sont pratiquées pour des raisons non thérapeutiques.

Une étude a ainsi démontré que 1.975 petites filles courent le risque d'être excisées en Belgique. De même, près de 6.260 femmes excisées habitent notre pays. L'augmentation de leur nombre s'explique par l'immigration ces dernières années de nombreuses femmes issues de pays où les mutilations génitales sont pratiquées.

80% des femmes victimes de mutilations génitales qui vivent en Belgique sont originaires des mêmes 10 pays africains dont la Guinée, la Somalie, l'Egypte, le Nigeria et la Côte d'Ivoire.

La problématique est particulièrement aiguë en Flandre où 3.550 petites filles et femmes sont excisées ou courent le risque de l'être. Bruxelles et la Région wallonne suivent avec respectivement 3.037 et 1.648 victimes.

Des progrès nombreux ont été enregistrés ces dernières années mais la réalité sur le terrain reste dramatique, soulignent les associations qui demandent que tous les professionnels qui entrent en contact avec les victimes soient correctement formés en matière de prévention et d'accueil. (belga)

dimanche 5 février 2012

Le sacrificateur hallal continuera à sacrifier

Ressortissant algérien, Adda exerce à Poitiers depuis mai 2011 la profession de « sacrificateur contrôleur en abattoir ». Cet emploi à plein-temps l'amène à faire le tour des abattoirs qui produisent de la viande hallal pour s'assurer que le rite est bien respecté.

Adda dispose d'un titre de séjour dont la préfecture vient de lui refuser le renouvellement. Faisant une application stricte de la directive Guéant, la préfecture souligne que le métier de sacrificateur ne figure pas sur la liste des activités professionnelles « tendues ». Autrement dit, le poste d'Adda aurait dû être réservé en priorité à un Français. Adda gardera néanmoins son job.
Le tribunal administratif vient de rappeler à la préfecture que l'accord franco-algérien de 1968 ne prévoit pas d'exclure un travailleur algérien (à la différence d'autres nationalités) de tel ou tel emploi. Le préfet a donc été invité à réexaminer la demande de titre de séjour déposée par Adda.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2012/02/04/Le-sacrificateur-hallal-continuera-a-sacrifier

Some honesty

samedi 4 février 2012

Many Arabic maps include all of Jerusalem in Israel


Arabic media are reporting that Joseph Khouzam, an official for the Cairo International Book Fair, has confiscated a number of atlases distributed via Europe, including from National Geographic, showed Israel taking land away from "Palestine." He then "adjusted" the maps to be presumably more accurate.

Apparently, these books were in English, although it is hard to say from the articles. The articles themselves are all illustrated with a detail from an Arabic map of the area. That map seems to come from Wikipedia.

This specific map can be seen on dozens of Arabic sites.

And it includes all of greater Jerusalem, as defined by Israel, on the Israeli side!

It seems that many Arab websites just took the map from Wikipedia and posted it on their sites, without even noticing that the supposed capital of Palestine - so important to them, we are told - is depicted as being fully within Israel!

http://elderofziyon.blogspot.com/2012/02/many-arabic-maps-include-all-of.html

jeudi 2 février 2012

Les mariages gris en constante augmentation

(...) dans les mariages gris, seule une des deux personnes sait que l'union est fausse. L'un des conjoints mène l'autre en bateau et lui fait croire qu'il l'aime jusqu'à l'emmener à l'autel, en vue d'obtenir la nationalité du pays où ils se marient.

En France, selon le journal Le Parisien, les mariages gris sont en constante augmentation. Le site Internet Mariagegris.fr a été lancé il y a quelques jours et des milliers d'internautes l'ont déjà visité. De plus en plus de victimes de ces unions saisissent le tribunal en vue de voir le mariage annulé.

La capitale française est particulièrement touchée par le phénomène. Nos enquêtes ont montré qu'environ un quart des mariages célébrés entre un Français et un étranger en situation irrégulière étaient de complaisance, beaucoup de femmes se retrouvant seules une fois que leur conjoint a obtenu son titre de séjour", développe Jean-Christophe Lagarde, maire de Drancy, en Seine-Saint-Denis. Les mariages gris pourraient également être en augmentation en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Suisse.

En France, le mariage gris est passible de sanctions allant jusqu'à sept ans de prison et 30.000 euros d'amende.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1520/Sexe-Relations/article/detail/1389177/2012/02/02/Les-mariages-gris-en-constante-augmentation.dhtml