Erdogan: "L’expression “islam modéré” est laide et offensante. Il n’y a pas d’islam modéré." Milliyet, 21 août 2007
jeudi 8 avril 2010
"D’après quelques vendeurs, le maillot de l’Algérie se vend mieux que celui des tricolores dans certaines régions françaises."
Quand les bananiers fantasment sur leur importance, leur compétence, leurs résultats, leur influence:
Bien evidemment, ce n'est que dans certaines régions (93 et Marseille ? comme ça, au hasard...)
---------------------
RECORD DES VENTES DES MAILLOTS DES FENNECS
L’Algérie bat la France chez elle (LOOOOL, ça démarre tout en nuance)
Tout ce qui touche de près ou de loin à l’Algérie fait vendre.(...) (Ah ouais où ça ? jamais vu de maillots algériens à NYC, Sydney ou Tokyo!)
Les tee-shirts, les ballons, les casquettes, les drapeaux ou autres écharpes aux couleurs du drapeau algérien sont tout aussi recherchés. Ce qui a fait dire à un ancien international français que «l’Algérie a battu la France chez elle» ajoutant que «cette déferlante me rappelle étrangement le marché des produits hallal où des milliards d’euros sont actuellement brassés». D’ailleurs, tous veulent surfer sur cette vague de succès.
L’équipementier français Balliston a réussi le coup de l’année en signant une collection baptisée «Algeria2010». La distribution a eu lieu dans des points de vente français, tels que Intersport, Décathlon ou Go sport.
A deux mois de l’ouverture de la compétition mondiale, la marque française compte doubler ses chiffres en raison «d’une explosion de commandes dépassant toutes les espérances», souffle-t-on du côté de Balliston(...)
Une réussite que les patrons veulent mettre à profit en proposant différents produits affichant l’emblème algérien. Pourtant, la France comme l’Algérie, est qualifiée au Mondial. Mais partout en France, que ce soit aux étalages des marchés ou en magasins, tous s’arrachent les drapeaux ou les maillots des Verts.
Un marché florissant qui ne laisse nullement indifférente la société Holliprom, spécialisée dans l’événementiel sportif. Cette dernière compte proposer une série de produits dédiés à l’Algérie qu’elle distribuera aux magasins de sport et chez les cafetiers. D’ailleurs, le P-DG de Holliprom, Jean-François Hogrel, pronostique une victoire certaine des produits algériens sur ceux des Bleus: «Il y a une véritable demande sur les produits des Verts. L’Algérie arrive largement en tête...», constate le patron. (bien evidemment, les résultats seront à la hauteur, LOOOOLLLL)
Pour Puma qui sponsorise notre Equipe nationale depuis le début de l’année 2010, des milliers de maillots officiels au prix de 75 euros pièce ont été vendus en 3 mois seulement en France. D’ailleurs, la marque mettra en vente 150.000 maillots de l’Algérie pour le Mondial (voyons 150.000 = 1 arrondissement parisien!)
D’après quelques vendeurs, le maillot de l’Algérie se vend mieux que celui des tricolores dans certaines régions françaises. Néanmoins, tout ce succès a quelque peu pénalisé les fournisseurs qui se sont retrouvés en rupture de stock depuis février.
Mais qu’on se rassure (oh oui!) les maillots de foot algériens feront leur retour progressivement dans la semaine. Foot attitude, l’une des rares enseignes à avoir encore en stock les produits algériens, compte multiplier par six son chiffre d’affaires. Le boss explique ce succès: «Mes maillots algériens marchent mieux que ceux de la France, parce que les supporters des Verts n’attendent pas une victoire de leur équipe pour en acheter, contrairement aux Français», dira Benoit Defois. (ptêt aussi que les français ont une culture forte qui ne gravite pas uniquement autour d'une baballe et de 3 chameaux ?)
http://www.lexpressiondz.com/article/2/2010-04-07/75019.html
---------
Et bien evidemment AUCUNE source d'Adidas n'a été interrogée. Comme c'est bizarre...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire