jeudi 24 janvier 2013

À Londres, des "patrouilles musulmanes" s’en prennent aux "homos" et aux "buveurs"


 
Sur trois vidéos diffusées en ligne, des hommes se filment alors qu’ils harcèlent les passants buvant de l’alcool, portant des minijupes, ou ayant "l’air homo". Ces opérations visant à appliquer la charia, la loi islamique, dans l’est londonien, sont pour l’heure des cas isolés et semblent davantage relever de la délinquance que de la conviction religieuse, mais les autorités prennent le problème au sérieux.
 
Les représentants de la East London mosque, autour de laquelle ont eu lieu ces incidents, ainsi que divers groupes musulmans, ont immédiatement exprimé leur indignation. Après avoir reçu plusieurs plaintes, la police londonienne a ouvert une enquête et renforcé sa présence dans le quartier de Tower Hamlets, où les vidéos ont été tournées.
 
Sur les images, les éléments des “patrouilles” ont pris la précaution de ne pas dévoiler leur visage. La vidéo a par ailleurs été éditée et de la musique, dans le style des vidéos de propagande djihadiste, a été ajoutée. [France 24 a flouté les visages des victimes]. Les trois vidéos ont été filmées de nuit. Dans l’une d’entre elle, un mégaphone est utilisé par des membres du groupe pour ordonner à une jeune fille de quitter la "zone musulmane" au motif qu’elle porte une jupe courte.  Quand la jeune fille outrée leur explique qu’ils sont en Grande Bretagne, un des hommes répond "On s’en fout !". Et quand elle les qualifie de "milices", il répond "Des milices qui feront s’abattre l’Islam sur vos têtes". Sur la même vidéo, d’autres passants sont harcelés parce qu’ils boivent de l’alcool. Les hommes parlent avec un parfait accent anglais et prononcent à plusieurs reprises des phrases en arabe.

(...)

http://observers.france24.com/fr/content/20130123-patrouilles-musulmanes-homos-buveurs-londres-jupe-islam-hamlet-tower

Aucun commentaire: