lundi 7 novembre 2011

Demandeurs d’asile et drogués poussent la criminalité à Bruxelles à la hausse

La criminalité de rue atteint des sommets à Bruxelles. Ce sont surtout les vols à l’arrachée et dans les voitures qui sont en hausse. Le chef de corps de la police de Bruxelles-Ixelles Guido Van Wymersch parle lundi dans De Morgen, qui a examiné les chiffres de la criminalité au mois d’octobre, de « vols de survie d’illégaux et de drogués ».

(...)

Guido Van Wymersch attribue cette augmentation de la criminalité de rue aux toxicomanes mais davantage encore aux illégaux. Tout en affirmant n’avoir rien contre les étrangers, il souligne que parmi les familles avec enfants qui tentent leur chance chez nous, il y a aussi des criminels qui ont déjà commis des méfaits dans leur pays.

Dans le milieu policier on parle de faits commis surtout par des Algériens.

Une solution structurelle pour combattre la criminalité de rue repose sur le gouvernement fédéral, estime M. Van Wymersch. “ Il doit mettre sur pied une politique pour que les migrants sachent à quoi s’en tenir. Les gens doivent avoir de l’espoir mais nous pouvons être plus sélectifs en décidant qui nous acceptons ou non ”, estime le chef de corps.

www.sudpresse.be

Aucun commentaire: