mercredi 30 novembre 2011

Klarsfeld craint une "vague fondamentaliste"

"Une vague fondamentaliste touche actuellement le monde musulman. Elle touche aussi la France d'une certaine façon puisqu'une grande partie des Tunisiens de France a voté pour des listes fondamentalistes lors des dernières élections tunisiennes", explique Arno Klarsfeld dans un entretien au site d'informations Atlantico.

(...)

"Et n'oublions pas que c'est François Mitterrand qui avait déclaré en 1989, qu'en matière d'immigration le seuil de tolérance avait été atteint dès les années 1970 ! Et que dire de Manuel Valls qui critique aujourd'hui Claude Guéant mais qui en juin 2009, alors qu'il se promenait dans la ville dont il est maire, regrettait devant les caméras la présence trop importante de noirs sur un marché : "belle image de la ville d'Evry... tu me mets quelques blancs, quelques white, quelques blancos", disait-il. Claude Guéant n'a jamais stigmatisé les étrangers à partir de la couleur de leur peau."

http://www.atlantico.fr/decryptage/arno-klarsfeld-claude-gueant-homme-droite-raisonnable-choses-evidentes-immigres-droit-vote-etrangers-234425.html

------------

Rappel:


"Une autre surprise. Un lecteur stupéfait a découvert que parmi les grands électeurs retenus par le PS figurait un responsable d'association islamique qui, l'an dernier, devant une caméra de télévision ne cachait pas son intérêt pour l'application de la charia et de la lapidation dès lors que plus de 50 % de la population d'une ville est de religion musulmane"

le même quotidien s'était interrogé sur ce casting dans un article.

"En le faisant figurer sur sa liste des délégués supplémentaires qui éliront les sénateurs, la majorité municipale s'est-elle discréditée ? Nombreuses sont les réactions à l'encontre de Rachid Gacem qui, l'an dernier, militait pour un islam pur et dur." (...) C'est un certain Ahmed B. qui, le premier, s'est étonné de la présence du nom de Rachid Gacem en 50e position parmi les 75 délégués supplémentaires et suppléants proposés au conseil municipal le 17 juin dernier par la liste Roubaix-Ensemble (élus municipaux socialistes, centristes du MoDem, communistes, radicaux de gauche et membres de la société civile).
Ahmed B. a de la mémoire. Il se souvient très bien des propos de Rachid Gacem devant les caméras de John-Paul Lepers. Alors trésorier de la mosquée Abou Bakr en septembre dernier, M. Gacem trouvait normal que la charia ait force de loi en France dès lors que l'islam y deviendrait majoritaire.
Et Ahmed B. n'est plus seul à considérer « hallucinant » que Rachid Gacem soit aujourd'hui considéré comme fréquentable par les élus de la majorité et que cela ne suscite chez eux aucun état d'âme"

Et le responsable socialiste local assume totalement rapporte Nord Eclair : "Amateurisme est un terme qu'André Renard, qui a participé à l'élaboration de cette liste, n'apprécie pas du tout. Pour lui, il n'y a pas et ne devrait pas avoir d'affaire Gacem. C'est une tempête dans un verre d'eau. Pas question de jeter la pierre en direction de l'ex-trésorier de la mosquée du Pile. « Chaque élu devait fournir un ou deux noms de personnes disponibles pour l'élection sénatoriale le 25 septembre. Chacun a puisé dans le cercle de ses relations personnelles et c'est ainsi que le nom de Rachid Gacem est apparu », explique M. Renard.

http://www.islamisation.fr/archive/2011/12/29/senatoriales-la-gauche-a-investi-un-elu-islamiste-comme-gran.html

mardi 29 novembre 2011

Belgique: 4.427 mariages suspects déjà comptabilisés en 2011

Plus de 4.420 dossiers de mariages suspects ont déjà été comptabilisés en 2011 par l'Office des étrangers, rapporte mardi la "Dernière Heure" sur base de chiffres arrêtés au 25 novembre.

Dès qu'il y a un doute sur une union ou une future union, une enquête est lancée à la demande de l'Office des étrangers, des parquets et des officiers de l'état-civil des communes concernées, explique le journal.

On comptabilise "4.427 dossiers de mariages suspects avant même que l'union ait été contractée et on ne parle ici que des cas où les deux conjoints sont déjà sur le territoire belge", souligne la porte-parole de l'Office des Étrangers, Dominique Ernould.

"Il faut donc ajouter à ces chiffres tous les cas de mariages qui ont déjà eu lieu et qui sont qualifiés ensuite de suspects ainsi que les cas où l'un des conjoints se trouve toujours dans le pays d'origine", précise-t-elle encore.

Parmi tous ces mariages qualifiés de suspects, seuls 231 ont été refusés par les communes concernées. "Les époux tentent le coup dans plusieurs communes pour y parvenir à tout prix. Les enquêtes prennent également du temps", indique encore Dominique Ernould.

Anvers arrive en tête des communes où l'on compte le plus de mariages suspects, suivie de Molenbeek et de Charleroi. Le Maroc arrive, quant à lui, en tête des pays d'origine des personnes qui se marient uniquement dans le but de vivre légalement sur le territoire belge. (belga)

lundi 28 novembre 2011

Des cours d'arabe (imprécis) sur France Bleu


Le terme Echec et mat viendrait, selon certains de l'arabe cheikh mat qui se traduit par le roi est mort. Une autre étymologie fait venir l'expression du persan shah mat, c'est-à-dire le roi est pris. Cette dernière correspondrait mieux au jeu, puisque le roi est la seule pièce à ne pas être « tuée » sur l'échiquier, mais à se rendre (le joueur couche la pièce) lorsque la partie est perdue.

jeudi 24 novembre 2011

Au Danemark, les mariages musulmans consanguins remplissent les écoles d’attardés mentaux

Il est connu depuis longtemps que les mariages consanguins ont un impact négatif, sur l’intelligence, la santé et sur la société. Au Pakistan, 70% des mariages sont entre cousins germains, de 25% à 30% en Turquie et 45% des couples moyen-orientaux sont issus de mêmes familles.

La nouveauté est que le phénomène commence à toucher l’Europe. Au Danemark, les enfants des immigrants musulmans sont majoritaires dans les écoles spécialisées pour l’accueil des retardés mentaux, situation liée au fait qu’ils sont, pour la plupart, issus de mariages islamiques consanguins.

Près de Copenhague, dans les écoles d’Engskolen, de Fensmark et de Frederiksgars spécialisées dans l’accueil des enfants mentalement retardés ou débiles légers près de 60% des pensionnaires sont issus de couples musulmans.

http://avisen.dk/faetter-kusine-aegteskaber-fylder-specialskoler_155735.aspx

---------------

Un généticien israélien gagne un débat TV au Qatar sur la consanguinité arabe

Un des plus grands généticiens israéliens du Soroka University Medical Center et de l’Université Ben Gourion de Beersheba est apparu dans un programme de Doha TV, au Qatar. L’émission, « le débat du week-end », était consacré au thème de la consanguinité – la consanguinité des cousins ​​germains qui provoque des troubles génétiques dans la population arabe.

Le Professeur Ohad Birk, chef de l’institut génétique Soroka et chef du laboratoire Morris Kahn de génétique humaine à l’Institut national de biotechnologie dans le Néguev, a été « invité à comparaître » comme expert de premier plan sur le phénomène, en compagnie d’autres experts médicaux et de certains dirigeants arabes. Le programme a été rediffusé par la BBC World plusieurs fois au cours du week-end.

Le programme de Doha TV, animé par Tim Sebastian, traite les deux côtés d’une question controversée comme s’il s’agissait d’un jugement avec des avocats et un jury. L’émission est enregistrée à Doha est a une diffusion de 400 millions de personnes à travers le monde, principalement à travers les réseaux arabes et la BBC.

Birk, qui a été présenté comme un généticien israélien, a expliqué avoir d’abord été « inquiet » à propos de son voyage dans le Golfe Arabique… Mais que ses « préoccupations se sont évaporé à mesure qu’il a été reçu chaleureusement par la production et le public venu assister à l’émission.

A la fin du débat, 81% de ceux qui étaient présents ont voté en faveur du plaidoyer de l’israélien, qui demandait au public de « déconseiller aux parents proches de tels procédés. »

Grâce à ses recherches,Ohad Birk a découvert plus de 20 maladies héréditaires humaines, surtout consanguines, dans les communautés arabes. Ses conclusions ont conduit à mettre en place un programme de dépistage des porteurs de maladies génétiques graves, qui contribue à réduire la mortalité infantile dans ces communautés.

JSSNews

LE CACA (nouvelle association anti racisme)


LE CACA (nouvelle association anti racisme) por mozinor

mercredi 23 novembre 2011

France 2011: "Pour calmer les esprits, un haut-parleur diffuse des extraits du Coran."

Un jeune homme de 23 ans, connu des services de police, a été abattu en pleine rue, hier, dans le quartier Reynerie, à Toulouse. Plusieurs personnes ont été interpellées.

Le quartier Reynerie, à Toulouse, a vécu, hier, une journée sous très haute tension après la mort d'un jeune homme de 23 ans, froidement exécuté de plusieurs balles de 9 mm, en pleine rue. Samir Chorfi, connu des services de police et habitant le quartier, a été mortellement blessé de plusieurs balles dans le corps avant de succomber à l'hôpital Rangueil. D'importantes forces de police, dont le groupe d'intervention de la police nationale (GIPN), ont été déployées pour éviter tout débordement. Un règlement de comptes de sang-froid, en plein jour, qui a suscité une immense vague d'émotion et de stupeur parmi les habitants de cette cité sensible.

(...)

Choqués par le drame qui vient de se jouer sous leurs yeux, de nombreux habitants ont fait part de leur inquiétude face à une montée de violence observée et dénoncée depuis plusieurs mois dans le quartier Reynerie. Hier, certains ont laissé exploser leur colère. « On ne veut plus que nos enfants meurent dans nos quartiers… Dernièrement, un jeune a été blessé aux jambes, ici ça ne doit pas être Chicago ! », s'insurge une mère de famille, entourée de plusieurs jeunes filles effondrées par la brutale disparation de Samir Chorfi. « On lui a tiré dessus et il est resté au sol pendant un long moment sans aucune assistance », déplore cette habitante qui veut briser la loi du silence. Pour calmer les esprits, un haut-parleur diffuse des extraits du Coran. Aux pieds des immeubles du cheminement Auriacombe, de nombreux jeunes tentent de faire taire des mamans trop bavardes, inconsolables.

http://www.ladepeche.fr/article/2011/11/23/1222554-reglement-de-comptes-a-la-reynerie-un-homme-execute-en-plein-jour.html

samedi 19 novembre 2011

Prison de Béziers: 1 juif est 1 juif de trop

La circonstance aggravante relative à la religion n’aura finalement pas été retenue par le tribunal correctionnel de Béziers, dans l’agression en réunion d’un détenu, le 27 septembre 2011, au centre pénitentiaire de Béziers. Il avait été passé à tabac lors d’une promenade.

Le quadragénaire avait porté plainte pour des violences qui lui avaient valu une jambe fracturée et une entorse à la cheville avec une incapacité totale de travail de 45 jours. Seul détenu de religion juive à cette époque, il se disait victime d’une véritable cabale de la part des autres prisonniers qui lui proféraient quotidiennement des insultes à caractère antisémite.

http://www.midilibre.fr/2011/11/18/dma-les-deux-agresseurs-du-detenu-juif-condamnes-pour-violence-en-reunion,419142.php

vendredi 18 novembre 2011

Belgique: La raison de l’émeute à la prison d’Andenne: l’interdiction aux Musulmans de prier

Une émeute a éclaté hier soir à la prison d’Andenne vers 20h15. Près de 210 détenus ont causé d’importants dégâts au bâtiment dans sept sections de la prison. La raison: un avis de la direction interdisant aux détenus de confession musulmane de se rassembler...

Les détenus ont refusé de réintégrer leur cellule après les activités de la soirée. Et ce, suite à un avis de la direction stipulant l’interdiction aux détenus de confession musulmane de se rassembler pour prier dans les ailes de la prison pendant les activités. Il aura fallu l’intervention de la Direction des unités spéciales de la police fédérale pour les faire réintégrer leur cellule vers 1h30 ce matin.

http://www.lanouvellegazette.be/regions/sambre_meuse/2011-11-17/la-raison-de-l-emeute-a-la-prison-d-andenne-l-interdiction-aux-musulmans-de-prier-918180.shtml

---------

Nos prisons, des "ateliers islamistes"?

Le député fédéral Denis Ducarme (MR) demande au ministre de la Justice de mener une enquête sur le prosélytisme islamiste dans les prisons belges, à la suite des émeutes qui ont eu lieu à la prison d'Andenne. Selon lui, il est temps de mieux encadrer la pratique religieuse dans les établissements pénitentiaires et d'aider leurs directeurs à gérer celle-ci.

"Selon mes informations, le phénomène prend de l'ampleur. Il ne s'appuie pas sur un islam ouvert comme l'islam turc ou marocain mais sur une forme de salafisme. Si nous ne sommes pas encore face à des prisons qui seraient des usines islamistes, comme certains les ont décrites en France, on peut au moins parler d'ateliers islamistes", a-t-il expliqué vendredi.

Les directeurs de prison seraient trop souvent laissés à eux-mêmes quand ils doivent encadrer la pratique religieuse. "Certains seraient en difficultés par rapport au prosélytisme", a affirmé le député. Il appelle donc le monde politique à prendre position et adopter des directives claires.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, des prisonniers d'Andenne ont refusé de regagner leurs cellules et des incidents ont éclaté, contraignant les pompiers et des unités spéciales de la police à intervenir. A l'origine du problème, se trouve une note de service réglementant la pratique de la prière dans la prison.

http://www.rtl.be/info/belgique/politique/837821/nos-prisons-des-ateliers-islamistes-

----

Qu'importe pour ce député si ce salafisme s'appuie sur " un islam ouvert comme l'islam turc ou marocain"...

lundi 7 novembre 2011

Demandeurs d’asile et drogués poussent la criminalité à Bruxelles à la hausse

La criminalité de rue atteint des sommets à Bruxelles. Ce sont surtout les vols à l’arrachée et dans les voitures qui sont en hausse. Le chef de corps de la police de Bruxelles-Ixelles Guido Van Wymersch parle lundi dans De Morgen, qui a examiné les chiffres de la criminalité au mois d’octobre, de « vols de survie d’illégaux et de drogués ».

(...)

Guido Van Wymersch attribue cette augmentation de la criminalité de rue aux toxicomanes mais davantage encore aux illégaux. Tout en affirmant n’avoir rien contre les étrangers, il souligne que parmi les familles avec enfants qui tentent leur chance chez nous, il y a aussi des criminels qui ont déjà commis des méfaits dans leur pays.

Dans le milieu policier on parle de faits commis surtout par des Algériens.

Une solution structurelle pour combattre la criminalité de rue repose sur le gouvernement fédéral, estime M. Van Wymersch. “ Il doit mettre sur pied une politique pour que les migrants sachent à quoi s’en tenir. Les gens doivent avoir de l’espoir mais nous pouvons être plus sélectifs en décidant qui nous acceptons ou non ”, estime le chef de corps.

www.sudpresse.be

dimanche 6 novembre 2011

Jamais contents

AFP

Bataille pour le contrôle du nouveau lieu de prière musulman à Paris

Un mois et demi après l'interdiction des prières dans les rues de Barbès à Paris par le ministre de l'Intérieur, la cohabitation est difficile entre responsables musulmans originaires du Maghreb et ceux de l'Afrique subsaharienne, qui se disputent le contrôle du nouveau lieu de culte.

"Je ne veux pas de ce bébé, je ne peux pas le gérer avec les Africains", tranche sans détour cheikh Salah Hamza, imam d'origine algérienne de la mosquée de la rue Myrha, auprès de l'AFP.

"Il veut nous asservir", répond avec la même franchise Assani Fassassi, secrétaire général d'origine béninoise de la Fédération française des associations islamiques, des Comores et des Antilles.

Résultat: la préfecture de police (PP) attend toujours les statuts de l'association devant gérer ce nouveau lieu de culte, qui accueille les fidèles de la mosquée Khaled Ibn al-Walid de la rue Myrha (Maghrébins) et ceux de la mosquée El Fath de la rue Polonceau (Subsahariens), et les fonds issus des donations et des subventions.

Une succession d'organigrammes n'a pas recueilli l'accord des parties. Le dernier prévoit un conseil d'administration à vingt membres répartis à égalité et donne à la mosquée Khaled Ibn al-Walid la présidence de l'association (M. Hamza), ainsi que le poste de trésorier, tandis que le secrétariat général (M. Fassassi) revient à la mosquée Al-Fath.

"C'est toujours nous qui avons fait des concessions. Je redoute très sérieusement que la PP me demande maintenant de renoncer au poste de secrétaire général", craint M. Fassassi, jugeant qu'il y a là "une ligne rouge" à ne pas franchir.

Contacté par l'AFP, le ministère de l'Intérieur n'a pas souhaité faire de commentaires. Pour la préfecture de police, qui tient à rester "neutre" et prévoit prochainement une réunion, "les petites tensions sont à relativiser, car c'est normal dans une phase de négociation". "Il y a eu des concessions de part et d'autre, on n'est pas trop inquiet", relève-t-on, en soulignant qu'il y a "un vrai succcès de fréquentation".

(...)

Mais "le succès s'est estompé, on va vers vers l'échec", tempérait vendredi cheikh Hamza, avertissant ne pas exclure un retour à sa mosquée de la rue Myrha. "Je n'ai pas trouvé un terrain d'entente" avec les voisins de la rue Polonceau, ajoute l'imam, qui évoque des "questions philosophiques" ou encore de "compréhension de l'islam".

Selon lui, 80% des fidèles qui fréquentent le boulevard Ney sont d'origine maghrébine. Outre ceux des deux mosquées de la Goutte d'Or, il y a aussi, dit-il, d'autres fidèles venus des banlieues proches comme Saint-Ouen et Saint-Denis. (...)

PSG: Argent qatarien → Joueurs maghrebins

Ryad Boudebouz, le jeune milieu de terrain de Sochaux (21 ans), intéresse les grosses cylindrées de L 1. Annoncé à Lyon comme un possible renfort hivernal, il ne laisse pas insensibles les nouveaux propriétaires du PSG qui ont approché ses représentants. Si l’été dernier Djamel Belmadi avait joué les conseillers de l’ombre pour le recrutement, c’est cette fois Ali Benarbia qui aurait recommandé à Nasser al-Khelaifi de se pencher sur le cas de l’international algérien.
L’idée de succéder à un joueur comme Mustapha Dahleb, j’aimerais bien. » Les Qatariens ont toujours la volonté de recruter un joueur maghrébin. L’idée serait même d’avoir un joueur de cette origine dans chaque ligne. Si le Marocain Mehdi Benatia (Udinese) tient la corde en défense, Boudebouz et Chamakh sont appréciés. « Ils veulent un Maghrébin au PSG car cela fera plaisir dans la région parisienne et je sais même qu’ils pensent à un Portugais aussi », confiait le Marocain Adil Taarabt (Queen’s Park Rangers) lorsqu’il était en contact avec le PSG. Mais comme ce fut justement le cas avec Taarabt, les joueurs maghrébins convoités par les Qatariens ne correspondent pas forcément à ce que recherche Leonardo…

http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-saint-germain/boudebouz-plait-aux-qatariens-04-11-2011-1701417.php

Mais que fait la LICRA ?

----------
31/12/201

Et le résultat ne se fait pas attendre:

Jadis indécis ou fans de l'OM, les jeunes du 93 se réconcilient avec le PSG

Recrutements de stars, déménagement au Stade de France, investissement qatari: les jeunes habitants de Seine-Saint-Denis commencent à se réconcilier avec le Paris Saint-Germain (PSG), qu'ils avaient délaissé, notamment au profit de l'OM.

"Même si je roulais pour Marseille j'ai toujours eu Paris dans mon coeur", lance Nabil Reddad, 18 ans et capitaine de Sevran FC.

"A Marseille ils ont fait un début de saison catastrophique, moi je ne demande que du beau jeu", poursuit-il, dans le gymnase de Sevran où il s'entraîne : "aujourd'hui Paris domine le championnat".

A l'instar de Nabil, de plus en plus de jeunes suivent le club de la capitale, remis en selle, l'été dernier, par les moyens colossaux des Qataris.

"Certains étaient Marseillais, maintenant depuis l'arrivée des pétrodollars ils ne parlent que du PSG, parce que Paris a des stars et ça gagne", relève Nacer Benslama, éducateur sportif à Sevran.

"Le PSG récupère les supporteurs qui étaient indécis, surtout des jeunes et des moins jeunes qui étaient soit marseillais ou d'autres clubs de Ligue 1, qui n'arrivaient pas à se déterminer", décrypte Rachid Bakkal, éducateur sportif à Montfermeil (Seine-Saint-Denis) : "le football paillette, c'est sûr ça fait rêver", lance-t-il.

Du coup, "à l'entraînement il y a de plus en plus de jeunes qui portent les couleurs du PSG par rapport aux années précédentes, les maillots commencent à fleurir de façon significative", confirme Salim Moumen, responsable du palais des sports à Tremblay-en France, où une trentaine de jeunes enchaîne les passes ce jeudi de décembre.

Parmi les nouveaux supporters, on note également d'ancien aficionados, frustrés par des résultats en dents de scie de leurs champions, et qui reviennent à leurs premières amours.

C'est le cas de Mohamed Benfriha, 16 ans : "avec la venue des grands joueurs, Pastore, Beckham, la venue d'Ancelotti l'entraîneur, le club a recruté du lourd: ça fait longtemps que j'attends ça!"(...)

http://www.lepoint.fr/societe/jadis-indecis-ou-fans-de-l-om-les-jeunes-du-93-se-reconcilient-avec-le-psg-31-12-2011-1414016_23.php

vendredi 4 novembre 2011

Israël est il l’opium de la gauche ?


Aubry était-elle prête à tout pour gagner quelques voix ?

Par deux fois, les Français (de gauche et les autres), ont pu apprendre que si Martine Aubry était élue présidente, elle « reconnaîtrait la Palestine ». Dans son avant-dernière profession de foi, face à ses cinq concurrents, sur BFM TV le 5 octobre, Martine Aubry, pour dénoncer la politique de l’actuel Président de la République, avait fustigé cette « France qui ne reconnaît pas la Palestine ». Dans son ultime face à face avec son rival, François Hollande, Martine Aubry, a ajouté une précision : elle « reconnaîtrait » aussi, Israël. Ce fut le seul point de politique étrangère évoqué dans ces débats des primaires.

Des autres peuples en lutte, celui du Darfour napalmisé par l’armée soudanaise, le peuple tibétain écrasé par la Chine, les Kurdes massacrés par l’Iran et la Turquie, les Birmans sous le joug de la junte, les Bahaïs persécutés, les Kabyles muselés, les Chrétiens menacés dans le monde musulman, les Coptes mitraillés au Caire, les six postulants à l’investiture socialiste ne dirent rien.

Des guerres déclarées ou des conflits non déclarés dans lesquels la France a engagé ses forces, du positionnement de la France dans la lutte contre le terrorisme, de la Libye, de l’Irak, de l’Afghanistan, il ne fut pas plus question dans ces débats. De la même manière, les six candidats ont soigneusement évité d’aborder les questions fondamentales qui touchent à l’émigration, au progrès de l’islamisme dans les cités, ou aux violences urbaines croissantes, ce qui augure mal de leur capacité à affronter l’avenir. Ne pas voir, ne pas entendre et ne rien dire pour ne pas désespérer le 9-3, semble être une règle de conduite pour ceux et celles qui ont fait de la bonne conscience l’ossature de leur programme électoral. De cet évitement le FN fait son miel électoral.

Le positionnement déclaré de la candidate Aubry en faveur de la Palestine n’avait d’ailleurs pas pour objet la politique étrangère de la France. Il visait en deçà des rives du Jourdain. Ce clin d’œil appuyé, en direction des banlieues, contredisait en outre la précédente dénonciation du boycott d’Israël par Martine Aubry. Quand on connaît la part de schizophrénie identitaire qui affecte de nombreux « jeunes-des-banlieues » cette déclaration ne favorisait guère leur intégration dans l’histoire de la République. La maire de Lille connaît bien la question. Elle sait combien, dans les « quartiers », la Palestine agit comme un fantasme symbolique collectif, comme représentant la cause, sinon la patrie, de ceux qui n’ont pas de patrie. En faisant de la Palestine la seule noble cause à défendre, la socialiste ajoute, ici, du malheur identitaire au malaise social. Elle aggrave les ruptures culturelles au sein de la société. Une récente enquête met à jour le poids de plus en plus important de l’islam en France et les séductions politiques qui lui sont liées. Tout ceci tisse un système compliqué dont toutes les pièces sont liées; Martine Aubry devrait se souvenir des manifestations de refus d’un concert d’Enrico Macias à Roubaix en 2000 au prétexte qu’un « juif ne pouvait pas chanter en arabe ».

En contrepoint, la seule contrepartie qu’elle exige, la « reconnaissance d’Israël », est stupéfiante : le peuple de gauche vient donc d’apprendre, par défaut, que jusqu’à ce jour, pour Martine Aubry, Israël n’était pas encore reconnu. Qu’est ce que veut bien dire « reconnaître Israël » ?

Reconnaître le fait ou reconnaître aussi le droit ? Quel droit ? Le droit pour le peuple juif d’avoir un Etat sur l’espace de sa terre historique. Il est navrant de constater qu’à gauche aujourd’hui, on ne soit désormais sensible qu’à l’écume de cette pensée unique qui fait d’Israël le fautif, le coupable, le criminel et la Palestine LA juste cause. Faut il rappeler aux socialistes cette réflexion de François Mitterrand, en novembre 1975, quand une motion de l’ONU avait assimilé le sionisme au racisme : « Je savais déjà que le fanatisme était un attribut de la sottise. J’ai envie d’écrire ce matin qu’il est la sottise même (…) Economisons les grands mots et n’en gardons qu’un, le mépris (…) Frank, Anne Frank, merveilleuse et déchirante, fleur de vie, pauvre morte, c’est à toi que je pense au moment de dire pardon ». Puisse la gauche ne pas tomber dans les ornières du gauchisme dont l’obsession anti israélienne tient lieu de matrice intellectuelle.

Etre de gauche, c’est d’abord être pédagogue en expliquant aux « jeunes-des-banlieues » que la source de leur malheur existentiel ne se nomme pas Israël et qu’ils ne trouveront pas la réponse à leur ressentiment dans la haine antijuive. C’est aussi dire, en tant que Président de la République, aux autres peuples arabes que la source de leur malheur ne se nomme pas non plus Israël. Qui opprime qui dans le monde arabo-musulman ? Qui sont les dictateurs, les potentats, les corrompus ? Qui menace la liberté fraichement acquise en Tunisie ? C’est au prix de ce courage politique qu’un président de gauche pourrait s’adresser à Israël en « ami et en allié » afin de reconnaître aux palestiniens la légitimité de leur aspiration nationale et de favoriser la solution de deux Etats pour deux peuples.

Etre de gauche, en France, c’est enfin déconstruire ce cliché qui identifie, depuis la guerre d’Algérie la cause et les moyens de la cause. Ce n’est pas aider à la compréhension du conflit israélo-arabe que de vouloir obstinément le lire dans les catégories de la guerre d’Algérie. Nous rêvons de dire bienvenue à la Palestine si elle reconnaît à Israël son droit à être l’Etat du peuple juif ! Bienvenue à la Palestine si elle reconnaît leurs droits aux femmes ! Bienvenue à la Palestine si elle proscrit de ses moyens de lutte la bombe humaine !

La France est le pays européen qui a la plus grande communauté juive et la plus grande part de population musulmane. Notre pays a donc un rôle à jouer, plus noble que sa seule « politique arabe ». Ce qui est en jeu aujourd’hui, c’est peut-être ce choc des civilisations, sinistre corollaire de la mondialisation, qu’une gauche intelligente, imaginative et honnête pourrait conjurer.

http://www.causeur.fr/israel-est-il-l%E2%80%99opium-de-la-gauche,12809