JSS
Connaissez-vous beaucoup de peuples au monde qui se disent être victime d’un génocide, et dont la population a été multiplié par 8 en 60 ans ? Objectivement, hormis les “éternelles victimes” palestiniennes, je ne vois pas.
Alors que les Palestiniens se préparent à marquer le “Jour de la Nakba”, les statisticiens ont publié les chiffres officiels montrant que la population palestinienne est aujourd’hui 8 fois supérieur à celle de 1948.
La Nakba, ou catastrophe, se réfère aux combats lancés par les troupes arabes pour exterminer une fois pour toutes les Juifs qui vivaient alors dans le nouvel État d’Israël (alors que les “Palestiniens” venaient de refuser de créer un état). Lors de ces combats, connus sous le nom de guerre d’Indépendance d’Israël, 700.000 arabes ont quitté leurs maisons à l’appel des troupes égyptiennes, syriennes et jordaniennes qui demandaient, via la radio « de partir de vos maisons le temps que nous jetions les juifs à la mer ». Ils sont partis et ne sont plus jamais revenus. Malgré le peu d’armes israéliennes, l’État Juif a donné sa première leçon aux armées islamistes.
Quoi qu’il en soit, la population “palestinienne” de cette année-là était de 1,4 millions de personnes (notons que le terme “Palestinien” n’a été créé qu’en 1967. Avant cela, personne n’avait jamais été palestinien). Aujourd’hui, on compte à travers le monde 11 millions de “Palestiniens”, dont 5.5 millions en Judée-Samarie et à Gaza (tandis que l’on compte 5.7 millions de Juifs en Israël).
Avec les taux de croissance actuels, les populations juives et palestiniennes devraient être identiques d’ici 2014 (6.1 million) et les “Palestiniens” devraient être 7.2 millions en 2020 contre seulement 6.7 millions de juifs.
Les soi-disant réfugiés, qui n’ont de réfugié que le nom puisque seul un infime pourcentage de ces “réfugiés” était né en 1948, sont en hausse de 44%. Les “Palestiniens” sont aujourd’hui le seul peuple au monde où le statut de réfugié se transmet de génération en génération. Et pour cause, les peuplades arabes qui les accueillent (en Jordanie, en Syrie, etc…) refusent de leur donner la nationalité. On parle ici d’un apartheid complètement ignoré.
Autre chiffre intéressant : les 154.000 “Palestiniens” qui ont décidé de rester dans le nouvel État d’Israël en 1948 se sont transformé en 1.36 millions en 2011… Dont 40.6% de cette population à moins de 15 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire